Stéroïde anabolisant Wikipédia

Stéroïde anabolisant Wikipédia

L’HGH est aussi synthétisé dans des laboratoires pour être utilisé comme traitement médical pour certains patients qui ne produisent pas assez d’HGH naturellement, ou les personnes faibles en perte de poids extrême dues à un cancer. L’objectif du PCT est le retour du corps à l’équilibre hormonal naturel sur la plus courte période de temps possible. Ce qui le rend unique, c’est qu’il s’agit d’une forme de Dianabol chimiquement https://cibocafeitaliano.com/des-cours-de-steroides-pour-les-femmes-la/ ajustée, les résultats sont donc très similaires. Créé en Allemagne en 1962, ce médicament était considéré comme incroyablement sûr et était utilisé non seulement par les hommes et les femmes, mais aussi par les enfants. Il doit toujours être utilisé correctement et en toute sécurité, et même s’il est beaucoup plus faible que les autres médicaments, vous devez toujours exécuter PCT après un cycle, juste pour être sûr.

Effets androgènes et anabolisants[modifier modifier le code]

La préparation chimique des molécules a connu de multiples évolutions, et on compte 3 classes de stéroïdes anabolisants en fonction de la molécule. Au sein de ces agents anabolisants, on retrouve les stéroïdes et les béta-agonistes ; les hormones de croissance font partie d’une autre catégorie de produits dopants. Winstrol, ou Winny, tel qu’il est parfois connu, est un autre stéroïde populaire, bien que celui-ci soit utilisé principalement pour la coupe. Lorsque les bodybuilders souhaitent couper et brûler autant de graisse corporelle que possible, Winstrol est idéal. C’est parce que Winstrol accélère le métabolisme et transforme essentiellement votre corps en une machine à brûler des graisses.

  • Les particuliers peuvent aussi produire des faux stéroïdes et tenter de les vendre sur Internet, provoquant une grande variété de problèmes de santé.
  • La testostérone entraîne une augmentation significative de la masse musculaire et de la force.
  • Si les stéroïdes anabolisants sont interdits en France et dans de nombreux pays, c’est parce qu’ils sont très risqués pour la santé.

Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?

Pour les culturistes professionnels, l’utilisation de ces stéroïdes précède celle de ceux dits «doux». Le consommateur s’expose donc à des poursuites judiciaires avec une ouverture de casier en achetant ces produits sur Internet. Depuis peu, des stéroïdes dits «naturels » et légaux ont fait leur apparition sur des sites peu recommandables. Appelés « xenoandrogènes », ces substances ne présenteraient pas d’effet secondaires mais les mêmes effets de gain musculaire. Ils sont présentés comme des compléments alimentaires en dépit du peu d’études réalisées à leur sujet.

Quels sont les dangers et effets secondaires de l’Anavar ?

Les molécules « brûle-graisse » appartiennent à une autre  catégorie, soit celle des hormones thyroïdiennes, soit des sympathicomimétiques. La dernière catégorie mime les effets de l’adrénaline et permet d’accélérer le métabolisme des graisses. Toutefois, ces stéroïdes «doux» à composante essentiellement anabolisante (augmentation de la synthèse des protéines) n’induisent pas de rétention d’eau. Et pris conjointement à des «brûle-graisse», ils permettent d’obtenir de la masse musculaire de qualité. N’oublions pas les diurétiques chimiques, pas plus recommandables, indispensables pour finir une sèche (élimination de la rétention d’eau inhérente à l’utilisation de stéroïdes androgéniques). En éliminant fortement l’eau retenue, les diurétiques impliquent une forte élimination d’électrolytes responsables de crampes musculaires intenses.

« Souvent les utilisateurs sont renseignés par quelqu’un dans les salles de sport qu’ils fréquentent. En général, ils font des cures de 8 à 10 semaines pendant lesquelles ils prennent leurs stéroïdes puis celles-ci s’allongent petit à petit dans le temps » explique Thomas Gonzales. Dépression, violence, problèmes cardio-vasculaires, problèmes de peau, troubles du système endocrinien et hépatique, les effets secondaires s’avèrent nombreux et variés. De plus, apparaissent des problèmes liés à l’injection avec des complications infectieuses. L’utilisation chronique de stéroïdes augmenterait 4,5 fois le risque de mort chez les consommateurs. L’hormone de croissance humaine et ses précurseurs, les antagonistes d’œstrogènes et les substances de maintien des testicules (HCG) sont d’usage courant.

Le Clenbuterol étant un stéroïde anabolisant, il sert aussi à prendre de la masse musculaire rapidement en produisant une plus grande quantité de protéines dans le corps. Protéines qui vont être ensuite utilisé pour réparer les tissus musculaires après les micro-déchirements à la suite d’un entrainement. Le Dianabol (aussi appelé méthandiénone) étant un stéroïde anabolisant, il va venir agir sur plusieurs aspects de la prise de masse. Cette synthèse améliorée permet aux muscles de se réparer plus rapidement, permettant alors une prise de masse conséquente. D’autres effets secondaires prétendus incluent l’idée que les stéroïdes anabolisants ont poussé de nombreux adolescents à se suicider[88].

Son effet puissant et rapide fera que l’Anadrol est apprécié des athlètes et des culturistes qui cherchent à prendre du muscle rapidement tout en améliorant leur cardio et leurs performances lors d’entrainements intenses. Il fut conçu à la base dans un but médical pour aider les patients à reprendre de la masse musculaire pendant des traitements difficiles ou pour soigner des maladies comme l’anémie ou l’ostéoporose. Comme pour les autres stéroïdes anabolisants, il n’est pas possible d’acheter de l’HGH de manière légale en France. Aussi connu sous le nom commercial de Parabolan, le Trenbolone est inventé dans les 60 par un laboratoire Français. Le stéroïde fut un temps utilisé dans l’élevage intensif pour permettent aux bovins de prendre du poids plus rapidement. Ce n’est pas parce que l’Anavar est considéré comme un stéroïde „doux“ avec moins d’effets secondaires, qu’il n’en reste pas moins dangereux pour la santé.

Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement. Les principaux usagers de stéroïdes sont les athlètes, qui en prennent pour améliorer leur performance, ainsi que les culturistes et les jeunes hommes, qui en prennent pour se donner une apparence plus musclée. On a également remarqué que les personnes qui ont été victimes d’abus ou d’agression ont tendance à utiliser des stéroïdes pour se muscler et être ainsi mieux en mesure de se défendre. Les stéroïdes anabolisants se présentent sous forme de comprimés, de capsules, de solution à injecter et de crèmes ou de gels que l’on applique sur la peau. Les haltérophiles et les culturistes qui utilisent des stéroïdes prennent souvent des doses jusqu’à 100 fois supérieures à celles utilisées pour traiter des troubles médicaux. Les stéroïdes sont souvent obtenus de manière illégale sur internet ou via le trafic du marché noir.

Les effets secondaires sont généralement pires avec les stéroïdes anabolisants oraux et ceux contenant du 17-alky. Les stéroïdes anabolisants peuvent être utilisés comme médicaments dans certains cas, avec des doses très faibles, mais leur utilisation principale se fait dans le milieu sportif, bien que cela soit illégal. Il ne faut jamais oublier qu’il faut toujours intégrer une thérapie de cure de protection efficace, c’est-à-dire en utilisant NolvaGen (Nolvadex) ou AnaGen (Arimidex).

Show Comments

Schreibe einen Kommentar